#Marketing – L’importance de la vidéo pour vos campagnes

#Marketing – L’importance de la vidéo pour vos campagnes

On dit qu’une image vaut mille mots, alors il est temps de passer à la vidéo !

Si vous passez un peu de temps sur les réseaux sociaux, vous l’aurez remarqué : la vidéo est LA star absolue ! D’ailleurs, elle a même ses propres plateformes dédiées. IGTV pour Instagram, Watch pour Facebook et le petit dernier TikTok, venu de Chine et 100% player vidéo.

Pourquoi utiliser la vidéo ?

Car elle est un moteur d’engagement des internautes ! C’est d’ailleurs prouvé, s’ils ont le choix, les utilisateurs préfèrent regarder une vidéo que de lire un texte. Alors autant l’utiliser pour augmenter votre visibilité. En plus, les vidéos se retiennent bien. Les internautes mémorisent plus facilement une information audiovisuelle et sont donc plus disposés à la repartager ensuite.

Comment utiliser la vidéo ?

Commencez par établir une stratégie en répondant à ces questions :

  • À qui va-t-elle s’adresser ?
  • Quel ton vais-je utiliser ?
  • Quel est mon objectif avec cette vidéo ?

Une fois que vous aurez mis cela à plat, vous pouvez vous pencher sur la dimension créative !

Votre vidéo doit proposer un contenu pertinent et avoir une valeur ajoutée. Elle doit permettre à vos clients et futurs clients de se faire une idée précise de ce que vous faites. Pour cela, vous devez vous laissez voir, en toute transparence. Cela crée de la confiance entre votre produit/marque et votre public.

Enfin, votre vidéo ne doit pas durer trop longtemps. Aujourd’hui, l’attention des internautes est un bien rare, alors allez à l’essentiel ! 20 à 30 secondes suffisent pour faire passer un message efficacement.

No Comments

Post A Comment